Commercialisé à l’occasion du 40e anniversaire de la marque, 4000 exemplaires de Cohiba Behike ont été produits. Ils ont tous été roulé à la main par la même personne: Norma Fernandez, fondatrice de l’usine El Laguito.
Ils ont notamment été vendus en boite de 40 cigare, pour la modique somme de 15000 euros! Ce qui nous donne un prix par cigare de 375 euros!
Quel est la particularité du Cohiba Behike?
Outre sa rareté (chaque année il est produit en quantités limitée), le Cohiba Behike utilise pour la première fois des feuilles de tabac nommées «Medio Tiempo» . Ces feuilles donnent un caractère exceptionnel au cigare. Aussi appelées «Fortaleza 4», ces feuilles sont très rares, et font partie des deux feuilles les plus hautes de la plante à tabac. elles ne sont pas présente sur toutes les plantes, et dépendent du soin apporté à la plantation, ainsi que des conditions extérieures comme le climat. La quantité de ces feuilles produites varie donc chaque année.
Il existe 3 formats pour le Cohiba Behike:
- BHK 52: 52 ring gauge (20,64 mm) x 119mm de longueur Nom d’usine: Laguito No 4.
- BHK 54: 54 ring gauge (21,43 mm) x 144mm de longueur Nom d’usine: Laguito No 5.
- BHK 56: 56 ring gauge (22,22 mm) x 166mm de longueur Nom d’usine: Laguito No 6.
Par sécurité et pour éviter la contrefaçon, chaque cigare comporte 2 hologrammes (contenues dans les bandes jaunes sur la bague du cigare)