Avez-vous déjà ressenti des sensations désagréables en fumant un cigare: nausée, mal de tête, mal au coeur, mal de gorge?

Voici 7 conseils à respecter pour ne pas se rendre malade!

1) Ne pas fumer!

J’ai conscience que ce post va surtout intéresser des débutants, il est donc de mon devoir de vous rappeler que le cigare c’est du tabac, et que le tabac c’est mauvais pour la santé. La meilleure chose à faire pour votre santé c’est de ne pas fumer du tout… Encore une fois ce blog ne vous encourage pas du tout à fumer.

2) Respecter un minimum d’aération

Si vous fumez dans un lieu pas ou peu aéré, la fumée va saturer l’air. Vous allez donc absorber beaucoup de « fumée passive » (d’ailleurs cela aut aussi si vous avez des gens qui ne fume pas à vos cotés). Fumez donc dehors, dans un fumoir adapté, ou dans un endroit aéré

3) Manger avant

Fumer le ventre vide, c’est le meilleur moyen de tomber malade. Faites le plutôt après le repas ou en soirée.

4) Bien s’hydrater

La fumée stimule la salive et assèche votre bouche et votre corps.

Il est donc important d’être bien hydraté (le rhum n’aide pas 😉 ) Servez-vous donc un grand verre d’eau ou une tasse de thé léger pour vous désaltérer en même temps.

5) Ne fumez pas trop vite

Respectez un rythme lorsque vous fumez, ne vous pressez pas et espacez les bouffées. Evidemment, interdit d’avaler la fumée!

6) Conservez bien vos cigares

Un cigare trop sec et mal conservé risque d’être détestable au palais, et l’âcreté peut vous rendre malade si vous vous forcez

7) Ecoutez votre corps

Le cigare doit rester un plaisir! Si vous vous sentez mal, arrêtez de fumer au minimum quelques instants. Attendez que ça passe, remettez la fin de votre cigare à plus tard, voire arrêtez de le fumer définitivement.

 

 

 

email