Il y a quelques jours j’ai retrouvé à Genève un copain que j’ai connu à l’étranger. A l’époque on aimait bien se retrouver avec notre petite bande dans un bar jazz pour fumer un bon cigare, alors on a décidé de remettre ça à Genève. Après tout Genève est souvent appelée la Mecque du Cigare, la ville de Davidoff! Après avoir acheté 2 Oliva Série V Robusto, on s’est mis en quête d’un bar avec fumoir ou nous pourrions déguster au chaud…


La rade de Genève la nuit, au bord de l'eau

En effet en hiver, je préfère déguster en intérieur. Ca à l’avantage d’une part d’être au chaud, pour soi mais également pour le cigare. Je ne pense pas que les températures trop froides soient optimales pour les cigares (différences de climat entre Cuba et la Suisse…). Pire, les bourrasques de vent ont souvent un effet catastrophique sur mes cigares: souvent il chauffe trop, soit il s’éteint… Bref mieux vaut trouver un endroit accueillant en intérieur!

J’ai tout d’abord pensé au Cohiba café, bar lounge qui possède également un fumoir avec tables et fauteuils pour fumer le cigare. On note à l’entrée 2 humidors. Malheureusement le fumoir n’est plus en service! Et les humidors ont l’air bien vide… C’est fort dommage, car la musique était sympa et pas trop forte, comme j’aime. Le fumoir semblait réellement confortable (rien à voir avec les coins fumeurs de l’enfer dans les aéroports!). Bref j’en aurais bien fait mon QG sis seulement le fumoir était encore ouvert…

Nous nous sommes également renseigné auprès des grands hôtels: Mandarin Oriental, Kempinski, ainsi que l’Hôtel de la Paix qui d’après mon pote possédait un fumoir plus que stylé. Malheureusement tous ces hôtels ne disposent plus de fumoir dignes de ce nom!

 Ou va le monde si même dans les hôtels on ne peut plus déguste le cigare!

Ensuite, après un bon burger nous avons été au Nirvana, restaurant indien qui était équipé d’un fumoir m’avait-on dit. Malheureusement, le Nirvana a fermé…

Nous avons donc du nous contenter d’une terrasse sur les bords du Rhône, c’est fort dommage car le vent et le froid n’ont pas favorisé la dégustation…

Je connais 3 autres fumoirs à Genève qui n’ont pas été testés:

-Le Speakeasy car c’est un club privé (450 CHF de cotisation ce qui est un peu cher pour l’instant)

Spring cigars (Casa del Habano) possède à l’étage un fumoir mais il est privé. De plus il ferme à 19h.

– Le magasin Bongénie possède un fumoir au dernier étage. Cela peut être une bonne option pendant une aprem shopping, mais en soirée c’est fermé. Dommage.

Bref je suis toujours en recherche d’un bon fumoir sur Genève, idéalement ouvert le soir en semaine. Connaissez vous un tel endroit, encore ouvert aujourd’hui? En effet le contexte législatif a eu raison de nombreux bar fumeurs par ici. Si vous connaissez cette adresse merveilleuse qui résiste encore et toujours à l’envahisseur, merci de l’indiquer en commentaire!

 

 

email