Hello les aficionados!

Ce mois-ci j’ai fait quelques découvertes autour du cigare que je vais vous dévoiler pêle-mêle.
Installez vous bien confortablement dans votre chesterfield, allumez votre vitole favorite et ouvrez grand vos oreilles!

Oliva Série V Robusto

Lors de mon périple pour trouver un endroit où fumer à Genève, j’ai finalement dégusté un robusto Oliva (série V). Je ne rentrerai pas dans une longue analyse prout-proutesque de la dégustation, je vais juste lui donner une note de 12/20. J’inclus également les circonstances de dégustation, à savoir que je me suis gelé les doigts, qu’il n’arrêtait pas de s’éteindre, a parfois trop chauffé, etc, surement du à l’extérieur. Le démarrage est puissant, la suite s’améliore, mais je ne suis pas allé jusqu’au 3e tiers.

Rencontre avec un club cigare

J’ai eu l’occasion également de rendre visite à un club d’amateurs de cigare à Genève. Ce fut un moment sympathique de dégustation ou j’ai pu échanger autour d’un bon cigare avec des amateurs bien plus expérimentés. C’est toujours plus convivial de fumer à plusieurs.

Pendant cette rencontre j’ai pu déguster un Montecristo N°4 (c’est un petit corona). Ce n’est rien de moins que le cigare le plus vendu au monde ( et le préféré d’Ernesto « Che » Guevara) ! Personnellement je lui donne une note de 14/20. Il se fume tout seul, aucune agressivité. Il est un peu linéaire mais c’est un bon moment. Je pense que c’est un bon cigare pour les débutants.

Civettes et fumoirs genevois

Je me suis rendu récemment au fumoir du Bon Génie, qui propose sur place des cigares à la vente, et ou l’on peut déguster sa vitole assis à une table avec une boisson de son choix. Je ne m’y suis pas attardé car surchauffé et noir de monde.

Cela peut être une bonne option en semaine ou le matin (quand il sera moins peuplé quoi..)

Concernant les civettes figurez vous qu’il y en a une seule ouverte le samedi aprèm (Geneve Geneve!), il s’agit de Davidoff. Bien que j’ai enfin pu trouver Gesto Cigars, bien caché au 5e étage d’un bâtiment qui n’a rien d’un centre commercial, je n’ai pas pu constater leur choix! Une prochaine fois donc..

En revanche je suis allé plusieurs fois chez Davidoff. Ils ont le plus grand walk-in humidor que j’aie pu voir. Ca veut dire que leur humidor est une pièce entière ou l’on peut rentrer et déambuler. J’ai pu me fournir la semaine dernière le Juan Lopez n°2 (c’est un robusto). Un peu décu par l’apparence car la cape se décollait facilement, mais un bon cigare, qui n’est pas trop puissant au début. La fin se montre cependant plus rassasiante ce qui lui vaut un petit 13/20. Plus récemment j’ai pu y acheter un Griffins robusto et un Camacho Criollo dont je ne manquerais pas de vous parler prochainement!

email